Accueil Blog Lamborghini Countach, nouveau teaser de la future supercar

Lamborghini Countach, nouveau teaser de la future supercar

Lamborghini avait récemment annoncé qu’elle allait faire renaître le mythe de la Countach, sans toutefois partager aucun détail sur la supercar. Aujourd’hui, le constructeur automobile a publié de nouveaux teasers de la voiture qui nous permettent d’observer certains détails de son design. Les images montrent clairement que le fabricant a certainement décidé d’adopter un look faisant clairement référence au passé.

La photo montrant le compartiment moteur est très intéressante car elle confirme que la supercar aura un moteur V12. Reste à savoir s’il sera effectivement électrifié. En effet, lors d’une interview accordée à Autocar, le PDG de la marque, Stephan Winkelmann, a déclaré qu’un prochain modèle comporterait un V12 équipé de la technologie des supercondensateurs.

819 ch et 355 km/h grâce à un V12

Si cela se confirme, il s’agirait probablement d’une unité dérivée de celle qui se trouve à l’intérieur du Sian. Un moteur capable de délivrer un total de 819 ch / 602 kW. Par conséquent, les performances seraient extrêmement élevées puisque le Sian a une vitesse maximale de 355 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en moins de 2,8 secondes. Il est évident que tous les secrets de cette supercar très attendue ne pourront être découverts que lors de son dévoilement officiel.

Mais quand la nouvelle Countach fera-t-elle ses débuts ? Lamborghini n’a rien voulu dire à ce sujet. Cependant, il y a des spéculations selon lesquelles la voiture pourrait être dévoilée le 15 août à la Monterey Car Week. Il reste à savoir si ce modèle sera une pièce unique, s’il sera produit en série ou s’il ne sera fabriqué qu’en quelques exemplaires.

La seule chose qui est vraiment certaine, c’est que la curiosité est grande de savoir à quoi ressemblera la nouvelle Countach, un modèle qui a marqué l’histoire de Lamborghini.