Accueil Blog La Mercedes-AMG Classe C 2023 aperçue en vidéo

La Mercedes-AMG Classe C 2023 aperçue en vidéo

La nouvelle Mercedes Classe C AMG est en route et, en attendant, elle est vue et admirée à la fois sur des photos et des vidéos espions (comme celle que vous trouverez dans cet article). Les pilotes d’essai et les ingénieurs allemands travaillent sur la version berline de la dernière Classe C AMG, mais pas sur le circuit du Nürburgring.

Les photos et la vidéo montrent de légères modifications de la partie inférieure de la grille de radiateur, quelques modifications du spoiler arrière et, enfin, une nouvelle forme pour les sorties d’échappement, qui sont désormais plus grands et plus généreux. En particulier, nous vous invitons à prêter attention à la forme plus prononcée des prises d’air à l’avant, qui permettent aux moteurs de mieux respirer.

En parlant de moteurs, nous parions sur la présence de moteurs quatre cylindres turbocompressés dont la puissance tendra à dépasser les 400 ch. Plus précisément, les dernières rumeurs suggèrent que la Mercedes C63 utilisera également un système hybride (peut-être Plug-in) pour dépasser 550 chevaux au total (410 kilowatts).

Toujours plus d’hybridation

Si vous avez déjà vu la vidéo, vous aurez remarqué la présence de la nouvelle Classe C sous forme de break, probablement dans la version C63 qui est censée cacher sous le capot un groupe motopropulseur hybride d’une puissance supérieure à 444 ch (331 kW).

Comme toute AMG qui se respecte, un soin particulier a été apporté à l’étude de ses réglages afin de privilégier la motricité générale sans pour autant sacrifier le confort. Il y a donc place pour un réglage révisé de la suspension, un système de freinage renforcé et une perfection de la transmission automatique.

Selon les dernières fuites du web, la nouvelle Mercedes Classe C43 devrait faire ses débuts sur le marché en premier, ceci d’ici le premier semestre 2023, pour être suivie de la version C63 quelques mois plus tard.

Photos : Motor1.com