Accueil Blog La Ford P1 devient réalité…ou presque

La Ford P1 devient réalité…ou presque

Ford a décidé de créer la voiture de Batman… Non, encore mieux. Ce que nous voyons sur ces images est le prototype grandeur nature de la Ford P1 de l’équipe Fordzilla, la voiture de course virtuelle et numérique de Ford, créée en collaboration avec la communauté des joueurs.

Le showcar (ou concept car, si vous préférez) a déjà été dévoilé à la gamescom 2021, et il est maintenant présenté en public à Gamergy 21 à Madrid, en Espagne. En réalité, le concept-car Ford P1 est un véritable simulateur en état de marche, doté d’un écran numérique de 10×4 mètres et de la possibilité de diffuser des matchs de simulation de course avec les fans.

Le véhicule est alimenté par un ordinateur de station de travail HP Z4, les joueurs contrôlant les jeux de course grâce à un volant et des pédales intégrés. Mais où est l’écran ? Il est virtuel et affiché par un dispositif portable HP Reverb G2. En outre, les feux arrière sont synchronisés avec le freinage du conducteur à bord, de sorte que les spectateurs extérieurs sont également connectés à l’action. Un système audio intégré de grande puissance est également proposé.

La voiture de course P1 est un projet de conception incroyable et, en tant que simulateur de course, c’est une expérience fantastique pour les joueurs. Avec l’aide de HP, nous avons pu transmettre l’enthousiasme pour les jeux à un plus grand nombre de personnes, tout en les aidant à voir les possibilités futures qu’offre le simracing – Emmanuel Lubrani, Team Fordzilla, Ford Europe

Après la P1 virtuelle, l’équipe Fordzilla lance un deuxième projet, toujours en collaboration avec les joueurs et les designers de Ford, pour créer un nouveau Supervan, inspiré du monde de la course et basé sur ses modèles Transit. Le nouveau Supervan Vision Concept sera un modèle de performance extrême et ne courra que dans la dimension virtuelle.