Accueil Blog Jidu Auto Robo-02, la nouvelle berline électrique

Jidu Auto Robo-02, la nouvelle berline électrique

De nouveaux modèles électriques continuent d’être dévoilés depuis la Chine. Jidu Auto est une marque fondée par une coentreprise entre Baidu et Geely. Au salon de l’automobile de Guangzhou, le constructeur a annoncé son deuxième modèle. Il s’agit de la berline électrique Robo-02 qui viendra compléter le SUV électrique Robo-01.

Malheureusement, le constructeur automobile chinois n’a partagé que quelques informations très précoces sur la voiture. Toutefois, il est facile de supposer qu’il comporte bon nombre des solutions techniques avancées que l’on retrouve à l’intérieur du SUV électrique. Après tout, ce constructeur automobile a été créé pour mettre sur la route des véhicules équipés de systèmes avancés de conduite assistée.

Beaucoup de technologies embarquées

En termes de design, le Robo-02 présente plusieurs similitudes avec le Robo-01 à l’avant. En outre, tout comme le SUV, la berline électrique n’a pas de poignées de porte, qui peuvent être ouvertes par commande vocale ou par un smartphone connecté en Bluetooth.

Comme mentionné précédemment, Jidu Auto n’a pas publié les spécifications exactes de sa nouvelle berline électrique. Cependant, nous savons qu’il sera basé sur la plateforme SEA de Geely et qu’il devrait disposer de la même plateforme matérielle que le SUV électrique qui permet des solutions avancées d’assistance au conducteur. Une plateforme qui peut compter sur deux puces Nvidia Orin X. Le SUV est équipé de 31 capteurs, dont deux LiDAR, cinq radars à ondes millimétriques, 12 radars à ultrasons et 12 caméras.

La version limitée ROBO-01 Lunar Edition, lancée en octobre dernier, est équipée de deux moteurs électriques capables de fournir une puissance de pointe de 400 kW. Un groupe motopropulseur qui permet au SUV d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Le tout alimenté par une batterie CATL de 100 kWh qui permet une autonomie allant jusqu’à 600 km. La nouvelle berline électrique devrait également disposer du même groupe motopropulseur.

Ainsi, avec une aérodynamique améliorée, la berline Robo-02 devrait pouvoir être plus performante que le SUV. Plus de détails sur ce nouveau modèle électrique devraient arriver dans le courant de l’année 2023. Les livraisons du SUV électrique commenceront également plus tard cette année.

Donnez votre avis !