Accueil Blog Honda ZR-V, un nouveau SUV hybride qui arrivera en 2023

Honda ZR-V, un nouveau SUV hybride qui arrivera en 2023

En 2023, Honda lancera le nouveau SUV ZR-V en Europe, qui sera également commercialisé au Japon au début de l’année prochaine. Il s’agit de l’un des nouveaux modèles que le constructeur automobile a l’intention de lancer sur le Vieux Continent dans le cadre de son plan de croissance. Le fait que la marque se concentre sur un SUV n’est pas du tout étrange car ces voitures sont de plus en plus demandées par les clients.

Motorisation hybride uniquement

Le nouveau Honda ZR-V sera positionné entre le HR-V et le CR-V. Nous parlons d’un modèle mesurant 4 567 mm de longueur x 1 829 mm de largeur x 1 610 mm de hauteur, avec un empattement de 2 654 mm. UN gabarit qui s’approche du nouveau BMW X1 par exemple. Les spécifications de la variante européenne n’ont pas encore été annoncées, mais nous savons déjà qu’elle sera commercialisée exclusivement avec le groupe motopropulseur Full Hybrid e:HEV.

Au Japon, le SUV sera proposé en deux groupes motopropulseurs, dont l’un est hybride. Il s’agit d’un Full Hybrid 2.0, le même que celui que l’on trouve sur la nouvelle Honda Civic. On peut donc facilement supposer que ce groupe motopropulseur trouvera sa place dans la version européenne du SUV du constructeur japonais.

Ce nouveau modèle sera également doté de la dernière génération du pack ADAS appelé Honda SENSING, qui comprend des systèmes tels que le Traffic Jam Assist, le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie, le système d’information sur les angles morts et le freinage d’urgence automatique.

Une gamme en expansion

Un modèle intéressant sur le papier. Il ne reste plus qu’à attendre des nouvelles de Honda pour mieux comprendre ses caractéristiques pour le marché européen, le moment exact de ses débuts et ses prix. Quoi qu’il en soit, le nouveau SUV Honda ZR-V n’est qu’un des modèles que le constructeur a l’intention de présenter sur le Vieux Continent l’année prochaine. Outre la nouvelle génération du CR-V, qui sera également proposée en version Plug-in, viendra le B-SUV 100% électrique e:Ny1.

4/5 - (1 vote)