Geely lance la nouvelle marque Galaxy : des électriques et rechargeables exclusivement

modeles galaxy

Geely a lancé sa nouvelle marque Galaxy qui commercialisera des voitures électrifiées dotées de solutions techniques avancées. L’objectif du groupe chinois est de lancer sept nouvelles voitures d’ici deux ans, dont trois seront entièrement électriques. Lors de l’événement de présentation qui s’est tenu à Hangzhou, en Chine, Geely a montré les deux premiers modèles, ainsi qu’un concept car.

Pour l’instant, on ne sait pas si les voitures de la marque Galaxy seront commercialisées en dehors de la Chine.

Les premiers modèles Galaxy

La première voiture de la nouvelle gamme est la L7, un SUV rechargeable. La marque chinoise a ensuite également présenté la berline rechargeable L8. Tous les nouveaux produits PHEV de la gamme Galaxy seront basés sur la nouvelle plateforme E-CMA. Les deux premiers modèles devraient commencer à être livrés aux clients aux deuxième et troisième trimestres de 2023, respectivement. Ils seront suivis par la E8 tout électrique anticipée par le concept-car, qui devrait arriver au dernier trimestre de l’année. Peu de détails sur les nouveaux modèles de Geely ont été partagés.

Le constructeur chinois a souligné que ces voitures présentent un nouveau langage de conception développé spécifiquement pour la marque Galaxy. En outre, les nouvelles voitures seront également dotées des dernières technologies d’infodivertissement et de batterie développées par l’entreprise chinoise.

Le SUV L7

Les modèles PHEV pourront profiter du nouveau groupe motopropulseur NordThor 8848 de Geely, qui promet sur le papier une amélioration de la consommation de carburant allant jusqu’à 15 % par rapport aux systèmes actuels (puissance de 287 kW, une version de 488 kW étant également prévue). En ce qui concerne le SUV L7, le premier à être présenté, Geely affirme que la voiture sera capable d’atteindre 200 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.

Les dimensions sont de 4 700 mm de longueur x 1 905 mm de largeur x 1 685 mm de hauteur, avec un empattement de 2 785 mm. Une consommation moyenne de 5,23 l/100 km et une autonomie totale de 1 370 km sur un plein d’essence en mode hybride ont été annoncées pour ce modèle. Malheureusement, rien n’a été dit sur les batteries et l’autonomie en mode électrique seul. Le prix débutera à 200 000 yuans (un peu plus de 27 000 euros).

La berline E8

Geely galaxy e8

Aucun détail spécifique, en revanche, pour la berline rechargeable, qui adoptera toutefois le même système hybride que le SUV. À l’intérieur, les véhicules Galaxy seront dotés de nombreuses technologies. Le conducteur pourra compter sur un écran de 10,25 pouces pour l’instrumentation numérique. Il y aura également un écran vertical de 13,2 pouces pour l’info-divertissement et un écran de 16,2 pouces pour le passager avant. Les voitures adopteront le système d’exploitation Galaxy N, soutenu par la puce Qualcomm Snapdragon 8155.

Le Galaxy Light a également fait ses débuts lors de l’événement, un concept qui anticipe, comme nous l’avons mentionné au début, la E8 électrique. Aucun détail technique particulier n’a été partagé, si ce n’est que son Cx n’est que de 0,19. De plus, comme tous les concepts, il présente des choix particuliers comme des portes antagnosites. L’intérieur, quant à lui, se caractérise par la présence d‘un seul écran sur l’ensemble du tableau de bord.

tableau bord galaxy

5/5 - (1 vote)