Accueil Blog Focus sur les casques Bell Bullitt

Focus sur les casques Bell Bullitt

Le casque de moto fait partie des équipements obligatoires. Rouler sans casque nous expose à une amende de 135 € et un retrait de 3 points sur le permis de conduire, mais surtout, en cas d’accident à de graves lésions qui peuvent être fatales. Il existe différents types de casques et il est important de bien le choisir. Dans cet article, nous allons vous présenter la fameuse gamme de casques Bell Bullitt.

La marque Bell en quelques mots

Fondée dans les années 50 par Roy Richter, la marque Bell est devenue l’une des marques de casque de motos les plus réputées au monde. Conçu à l’époque pour les pilotes de course automobile, le constructeur développe aujourd’hui des produits pour le vélo, pour la moto et aussi pour le cross. Bell équipe les plus grands champions de sport mécanique et fabrique des casques grand public connus pour leur grande solidité. En France, on connait surtout le modèle phare de la marque, le casque Bell dans la gamme Bullitt dont la forme et le style rappellent les casques des coureurs automobiles des années 1970.

Le style du casque Bell Bullitt

Comme nous venons de le dire juste au-dessus, les casques Bell de la gamme Bullitt sont appréciés pour leur style très vintage. La forme est simple, épurée et rappelle l’univers des sports mécaniques des années 70. La marque a su décliner son modèle dans différents coloris et surtout dans différentes finitions (mat, brillants, carbone…).

Les DLX Flow et les DLX bold de chez Bell sont particulièrement recherchés, aussi bien par les hommes que par les femmes. Ils disposent de quatre pressions au-dessus de la visière pour pouvoir adapter une bulle qui lui donnera un air encore plus vintage, notamment dans sa version ambrée ou jaune. On pourra aussi adapter un écran fumé noir pour ne pas être ébloui par le soleil. Pour plus de confort, on peut aussi ajouter des coussinets de joue.

Des casques performants

Savez-vous que 54 % des victimes d’accidents de deux roues, aussi bien les conducteurs que les passagers, présentent des lésions crâniennes ? Le choix du casque est donc important. Mais est-ce que le Bell Bullitt remplit ses objectifs en matière de solidité et de performances ? La réponse est oui.

La marque développe des technologies depuis des années afin de renforcer la sécurité au niveau de la tête. Le casque dispose de divers points d’aération pour un plus grand confort de conduite, tout en limitant le bruit. Bell a même prévu un emplacement pour les équipements de communication. Ce casque est peut-être vintage, mais il embarque toutes les nouvelles technologies. On le réservera quand même à une conduite de loisir.

Les casques Bell sont homologués ECE 22-05

Dans le Code de la route (article R 431-1), il est énoncé que le conducteur de moto doit porter un casque homologué. Cela signifie qu’il doit être conforme à la norme européenne. Pour cela, il doit porter une étiquette portant la mention de la conformité à la norme ECE 22-05. De plus, il est indiqué que le casque doit avoir des bandes réfléchissantes sur chaque côté. Bien entendu, la marque Bell exporte des casques homologués en France et dans l’Union européenne.