Accueil Blog Fiat Fastback, premières images du nouveau SUV Coupé pour le Brésil

Fiat Fastback, premières images du nouveau SUV Coupé pour le Brésil

Après les teasers et les petites previews, Fiat a montré les premières images de son nouveau Fastback, un SUV coupé très intéressant conçu pour le marché brésilien. L’aspect significatif de ce projet est que le constructeur automobile n’a actuellement aucun SUV coupé sur sa liste, pas même en Europe où ces voitures connaissent un grand succès.

Verrons-nous la Fastback en Europe également, peut-être avec les modifications nécessaires pour l’adapter aux besoins des clients du Vieux Continent ? Pour l’instant, il semble que non, et si tel était le cas, ce serait dommage. Les premières images, en effet, montrent un modèle qui a tout ce qu’il faut pour plaire en Europe.

Peu de temps à patienter

Il faut dire que certains constructeurs, comme Volkswagen, ont importé sur le Vieux Continent certains de leurs modèles conçus pour le marché sud-américain. Pour mieux comprendre les plans de Fiat pour le nouveau Fastback, il faudra attendre son lancement officiel, qui devrait être l’affaire de quelques semaines.

fiat fastback arriere

Pour en revenir au SUV Coupé, nous pouvons observer des formes musclées et un hayon qui inclut la lunette arrière. Les images montrent ce qui pourrait être une version haut de gamme de la Fastback avec des détails en noir brillant et de grandes roues en alliage.

Malheureusement, rien n’a encore été dit sur la mécanique. Nous ne savons donc rien de précis sur les moteurs que nous trouverons sous le capot. Comme Fiat utilisera la plate-forme de la Pulse, il y a eu des spéculations dans le passé selon lesquelles le Fastback pourrait être proposé avec le moteur 1.0 turbo de 130 ch et le moteur 1.7 turbo de 175 ch. Aucune unité électrifiée ne devrait être proposée.

Y aura-t-il également une transmission intégrale ? Là aussi, il n’y a pas d’informations précises. Il ne reste donc plus qu’à attendre son lancement pour découvrir tous ses secrets.