Accueil Blog Ferrari Purosangue : la première image officielle du SUV

Ferrari Purosangue : la première image officielle du SUV

Ferrari a publié la première photo officielle du nouveau SUV Purosangue, confirmant qu’il devrait faire ses débuts d’ici la fin de l’année. Vous avez entendu les rumeurs… et nous sommes heureux de confirmer qu’elles sont vraies (certaines d’entre elles). Tout sera révélé d’ici la fin de l’année.

C’est la phrase qui accompagne le teaser de Thoroughbred. On peut y voir une référence ludique aux photos « volées » du SUV qui le montraient à l’intérieur de la chaîne de production. La première image officielle du Purosangue permet de mieux voir les détails de l’avant du SUV du Cheval Cabré. Cette photo confirme que les clichés volés montraient bien un prototype de la Purosangue.

Design du Purosangue

Sur l’image, on peut voir le design très subtil des blocs optiques, la forme du pare-chocs qui aura deux grandes prises d’air et un capot qui semble musclé. Comme nous avons déjà pu le voir sur les photos du prototype à l’intérieur de la chaîne de production de Maranello, le SUV présentera des éléments stylistiques rappelant des modèles tels que la Ferrari Roma et la Ferrari SF90.

Le SUV, ou plutôt le FUV (Ferrari Utility Vehicle) comme l’appelle Maranello, sera très important pour le constructeur car il le fera entrer dans un segment où il n’a jamais été présent. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une super voiture de sport, Ferrari a déclaré que la Purosangue offrira toujours un plaisir de conduite fort qui a toujours distingué ses modèles.

Nous en saurons certainement plus au cours des prochains mois, à l’approche des débuts. Si nous savons déjà plusieurs choses sur le design, il y a encore des doutes sur les moteurs qui seront sous le capot du Thoroughbred. On parle d’un V12 mais aussi du V6 Plug-in de la 296 GTB. Il ne reste plus qu’à attendre de plus amples informations sur cette nouvelle voiture.