DS Aero Sport Lounge
Accueil Blog DS Aero Sport Lounge : concept 100% électrique de 680cv au salon...

DS Aero Sport Lounge : concept 100% électrique de 680cv au salon de Genève

DS avait annoncé qu’elle présenterait un nouveau concept électrique au Salon de l’automobile de Genève. Le fabricant français, appartenant au groupe PSA a donc levé le voile sur ce prototype que l’on pourra admiré lors de l’événement automobile suisse qui débutera le 5 mars prochain. DS Aero Sport Lounge, c’est le nom du concept-car, qui a été conçu pour inaugurer un nouveau style automobile, destiné à améliorer l’efficacité aérodynamique en tant que vecteur avant-gardiste et de désirabilité. Une voiture qui offre luxe et technologie. En outre, elle adopte une partie des technologies héritées directement de la Formule E.

Innovant et technologique

Ce concept-car offre un design vraiment nouveau, conçu pour combiner l’efficacité sans sacrifier le caractère et la force du design. D’une longueur de 5 mètres environ, ce concept-car français est doté d’une ligne de toit fuyante pour réduire la résistance aérodynamique. En outre, l’air est acheminé de la grille plate, vers les appendices latéraux par les grandes roues de 23 pouces. Toute cette attention extrême aux détails a également été réservée à l’intérieur, pour le rendre innovant et exclusif.

Les compteurs et mobiliers classiques disparaissent. A leur place, deux grands écrans devant les occupants créent une forme suspendue. La partie inférieure, rembourrée de satin de coton, projette les informations de l’écran supérieur. La surface s’anime avec les éléments nécessaires à la navigation ou à la découverte de nouvelles formes d’info-divertissement et de partage. Les écrans latéraux offrent une vue arrière numérique (remplacent les rétroviseurs extérieurs) et toutes les commandes de réglage et de confort. En outre, les éléments nécessaires à la conduite sont projetés sur le pare-brise grâce à la réalité augmentée.

L’accoudoir central entre les sièges sert de guide. Il lit, interprète et répond à chaque mouvement de la main grâce à la technologie développée avec Ultraleap. La main contrôle d’un geste et reçoit une réponse sensorielle. Des capteurs détectent chaque mouvement, tandis que de petits haut-parleurs donnent l’impulsion à une onde avec la sensation d’une masse solide en mouvement. Le concept DS Aero Sport Lounge est également équipée de également IRIS, une intelligence artificielle avec laquelle vous pouvez interagir par de simples commandes vocales.

planche de bord

Motorisation 100% électrique et française

DS Aero Sport Lounge dispose d’un groupe motopropulseur électrique qui tire parti des compétences acquises avec la Formule E. Ce groupe motopropulseur offre une puissance maximale de 680 ch, ce qui permet à ce concept car d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. De plus, grâce à sa batterie de 110 kWh, ce véhicule est capable de parcourir jusqu’à 650 km à pleine charge.