dacia jogger hybride
Accueil Blog Dacia Jogger Hybrid : à partir de 24 600 euros (version 7...

Dacia Jogger Hybrid : à partir de 24 600 euros (version 7 places)

La nouvelle Dacia Jogger Hybrid 140, première voiture hybride du constructeur, est sur le point d’arriver en Italie. En fait, Dacia indique que cette nouvelle version du Jogger pourra être commandée en Italie à partir de janvier 2023. En revanche, chez les concessionnaires, elle arrivera au cours du mois de mars 2023. Le nouveau Jogger a fait ses débuts il y a moins d’un an et le fabricant souligne le grand succès qu’il a déjà remporté avec plus de 83 000 commandes !. Aujourd’hui, la gamme est sur le point de s’élargir avec l’arrivée de la version hybride qui a fait ses débuts officiels au dernier salon de l’automobile de Paris.

Motorisation hybride

moteur boite dacia

Pour l’instant, Dacia n’a pas communiqué tous les détails sur les équipements disponibles pour le Jogger Hybrid 140. À ce jour, nous savons seulement que ce modèle débutera à 25 200 euros dans la version Expression 7 places. Elle devrait également être proposée dans une version 5 places. En outre, la marque indique que la voiture peut également être commandée en Grigio Scisto, qui s’ajoutera aux six couleurs déjà disponibles.

Le groupe motopropulseur que nous trouverons sur ce modèle est évidemment d’origine Renault et nous l’avons déjà vu dans des modèles comme la Renault Clio. Il y aura donc un moteur à essence atmosphérique de 1,6 litre (90 ch) combiné à deux moteurs électriques (un moteur de 50 ch et un démarreur/générateur haute tension). Le groupe motopropulseur est alimenté par une batterie de 1,2 kWh. Elle est associée à la boîte de vitesses Multimode spéciale que la marque française a développée pour ses modèles hybrides. Une puissance totale de 140 ch est disponible.

Petite batterie mais grosse dotation en équipements

La batterie est installée dans le bas de caisse à la place de la roue de secours, tout comme le réservoir de GPL du moteur ECO-G 100. Grâce au système hybride, le Jogger peut compter sur une faible consommation de carburant. Dans un environnement urbain, le Jogger est capable de rouler jusqu’à 80 % du temps en mode 100 % électrique, selon Dacia. La batterie du Jogger HYBRID 140 est garantie pendant huit ans ou 160 000 km.

En parlant d’équipement, le Jogger Hybrid 140 peut compter, entre autres, sur un système d’infodivertissement spécifique avec un écran de 7 pouces affichant certaines informations essentielles de la voiture comme le niveau de charge de la batterie, un frein de stationnement électrique et une console haute avec une boîte à gants et un accoudoir fermés.

4/5 - (1 vote)