Accueil Blog Personnalisation : comment apporter une touche personnelle à votre intérieur ?

Personnalisation : comment apporter une touche personnelle à votre intérieur ?

Comme vous le savez déjà, chez Ziptuning.fr, nous aimons les voitures, et nous faisons au mieux pour en prendre soin et les bichonner comme elles le méritent, et bien entendu, nous adorons aussi leur apporter une petite touche personnelle. Découvrez comment nous avons fait pour notre dernier achat.

Un jeu de housses personnalisées

Bien loin des modèles ringards qui ont pu exister par le passé, les housses automobiles ont atteint un niveau de qualité jusque-là inconnu. Ignorant l’appel des housses premier prix adaptables, nous avons opté pour une housse de voiture TailleurAuto réalisée sur commande et sur mesure pour notre véhicule.

Ici, tout est au choix, couleurs des surpiqûres, types de tissus, mais également couleurs de ceux-ci. Faciles à installer, elles permettent de protéger la sellerie de votre belle lors de l’usage quotidien. Petit détail qui a son importance, vérifiez bien que les housses que vous choisissez sont compatibles avec l’installation de votre siège auto ISOFIX et qu’elles ne bloquent pas les Airbags en cas d’accident.

Un covering des inserts

Nos véhicules actuels ont presque tous des inserts de couleur, qui, selon les modèles et les finitions sont plus ou moins jolis. Aluminium brossé, carbone, bois précieux, couleur brillante sur un tableau de bord uni, voire même couleur carrosserie pour une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur, les constructeurs proposent de nombreuses configurations différentes.

Cependant, vous pouvez également opter pour un covering de ces inserts, afin de leur donner exactement le look qui vous plait. Assez facile à faire vous-même, le covering des éléments intérieurs ne demande que très peu d’outillage, mais si vous le préférez, un professionnel pourra aussi le faire pour vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur et le style de film.

Double avantage du covering : il se retire sans laisser de trace, ce qui vous permettra de le changer aussi souvent que vous le souhaitez, ou de remettre votre voiture d’origine en quelques minutes pour la revente. Attention lors de la pose du film sur le volant : veillez bien à ce que seuls les inserts fixes soient recouverts et que rien n’entrave le bon fonctionnement des Airbags.

Améliorer le système audio d’origine

Bien que cela ne se voit absolument pas, il est parfois intéressant d’investir dans du matériel audio de qualité pour améliorer la qualité sonore proposée par le constructeur. Si les modèles haut de gamme se voient équipés par les plus grands fabricants de matériel audio tels que Bose, Harman Kardon, ou encore Bowers & Wilkins pour ne citer qu’eux, le tout avec toujours plus de haut-parleurs, la plupart du parc automobile n’a droit qu’à des systèmes de base.

Avant de vouloir changer l’autoradio, souvent intégré au tableau de bord, nous vous conseillons de vous pencher sur les haut-parleurs. En effet, un autoradio de base avec des haut-parleurs de bonne qualité offrira un meilleur son qu’un autoradio haut de gamme avec des haut-parleurs premier prix.

Vous voilà avec de nouvelles idées pour améliorer votre belle, actuelle ou future, en fonction de vos goûts bien sûr, et le tout accessible à tout un chacun.