Citroën, un nouveau logo pour l’ère électrique

L’avènement de la mobilité électrique amène les constructeurs automobiles à revoir eux aussi leur image. Citroën a annoncé une nouvelle identité de marque et un nouveau logo qui marquent le début d’une nouvelle phase de son histoire. La nouvelle identité illustre la volonté du constructeur d’accélérer son objectif d’offrir aux clients des véhicules électriques abordables.

Le nouveau logo, quant à lui, a été conçu comme une réinterprétation du logo original adopté par le fondateur André Citroën, inspiré par le succès de sa première entreprise de métallurgie qui produisait des engrenages en forme de chevrons. Le nouveau logo fera ses débuts officiels dans un concept-car qui doit être considéré comme une sorte de manifeste pour le constructeur automobile. Cette voiture sera présentée à la fin du mois de septembre. Donc, en quelques jours. À partir de la mi-2023, il commencera à apparaître sur les voitures de série.

Nouveau logo Citroën

Citroën explique qu’il s’agit de la dixième refonte majeure du logo depuis la création de l’entreprise en 1919. Les chevrons sont plus larges et plus proéminents, contrastant avec un cadre ovale vertical plus fin qui les entoure.

Ce logo ovale vertical proéminent représente une percée décisive et donnera une nouvelle orientation au langage du design des produits, le logo visuellement proéminent devenant un élément de signature immédiatement reconnaissable de tous les modèles Citroën. Elle sera également plus moderne, plus graphique et adaptée aux nouveaux supports de communication numériques sur tous les supports de communication et dans les points de contact physiques de la marque.

L’ovale vertical, accentué et mis en valeur, introduira une nouvelle direction dans le langage du design. Ce nouveau logo fait partie d’une nouvelle identité de marque appliquée à tous les supports physiques et numériques et s’accompagne de la nouvelle signature institutionnelle  » Rien ne nous fait bouger comme Citroën  » (moves us like Citroën).

Il ne reste donc plus qu’à attendre la présentation du concept-car dans les prochains jours pour voir le nouveau logo pour la première fois sur une voiture et mieux comprendre la stratégie future de Citroën. Vincent Cobée, PDG de Citroën, a commenté :

Le temps est venu pour Citroën d’adopter un nouveau look, plus moderne et contemporain. Notre nouvelle identité représente le progrès : transporter nos clients à la fois physiquement, dans des véhicules de pointe, et émotionnellement, en veillant à ce que toute leur expérience – en particulier la transition vers l’électrique – soit plus accessible, confortable et agréable. Notre tradition d’inspirer les consommateurs avec des véhicules audacieux nous pousse à adopter une approche différente, plus inclusive, de la mobilité du futur pour les familles. Nous sommes convaincus que tous nos clients passés, présents et futurs seront d’accord pour dire que « Rien ne nous émeut plus que Citroën ».

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