Accueil Blog Chevrolet Equinox EV, le nouveau SUV électrique

Chevrolet Equinox EV, le nouveau SUV électrique

Le groupe General Motors poursuit une stratégie d’électrification très ambitieuse sur le papier. Comme nous l’avons vu à maintes reprises, la PDG Mary Barra continue de viser à dépasser Tesla en tant que constructeur de voitures électriques d’ici 2025. Le nouveau SUV Chevrolet Equinox EV fait partie de cette stratégie. La marque a voulu souligner que ce nouveau modèle se caractérise avant tout par un « prix attractif » pour la catégorie à laquelle il appartient. En effet, le constructeur américain précise qu’elle débutera à 30 000 dollars.

La fiche technique

Après avoir présenté le Chevrolet Silverado EV et le Blazer EV, la marque américaine vient de lancer le nouvel Equinox EV. Pour voir cette voiture sur la route, il faudra toutefois attendre encore un peu. En effet, elle sera disponible à partir de l’automne 2023, mais dans un premier temps uniquement dans une version de lancement spécifique. Toutefois, d’autres détails commerciaux seront annoncés à mesure que le moment de l’entrée en production de la nouvelle voiture approchera.

Le nouveau Chevrolet Equinox EV est basé sur la plateforme Ultium développée par General Motors et utilisée sur toutes ses dernières voitures électriques. Le SUV sera proposé soit avec un seul moteur électrique et une traction avant, soit avec une double motorisation et une transmission intégrale. Le premier modèle aura une puissance de 210 ch et un couple de 328 Nm, tandis que le second aura une puissance de 290 ch et un couple de 469 Nm. Selon le modèle choisi (la capacité de la batterie n’est pas divulguée), l’autonomie variera de 402 à 482 km (250 à 300 miles).

En ce qui concerne la recharge, le SUV sera en mesure de fournir de l’énergie en courant continu jusqu’à une puissance maximale de 150 kW. En courant alternatif, par contre, jusqu’à 11,5 kW ou jusqu’à 19,2 kW selon le chargeur présent. Ce nouveau modèle sera également équipé de nombreuses technologies. Par exemple, le système d’infodivertissement sera doté d’un grand écran de 17,7 pouces. L’instrumentation numérique, quant à elle, disposera d’un écran de 11 pouces.

En ce qui concerne les systèmes d’aide à la conduite, le nouveau Chevrolet Equinox EV sera équipé du système Super Cruise développé par General Motors. Donc, sur le papier, un modèle très intéressant. Il sera produit dans l’usine GM de Ramos Arizpe, au Mexique.