Accueil Blog Chevrolet Corvette E-Ray, la nouvelle supercar hybride sera présentée le 17 janvier

Chevrolet Corvette E-Ray, la nouvelle supercar hybride sera présentée le 17 janvier

Ce n’est pas un secret que Chevrolet travaille sur une Corvette hybride. Enfin, il y a une date pour sa présentation. Par le biais de ses canaux sociaux, le constructeur automobile a annoncé que le nouveau modèle sera présenté le 17 janvier. La nouvelle Corvette E-Ray, tel sera son nom, était apparue brièvement, par « erreur », au sein du configurateur de supercar américain. Bien qu’il n’ait pas été possible de découvrir les spécifications de la voiture, la confirmation du nom choisi est arrivée.

Il a également été possible d’avoir un premier aperçu de son look, qui montre que la voiture a quelques éléments hérités de la Z06, comme les pare-chocs et les jupes. En plus de tout cela, le configurateur avait révélé que la nouvelle supercar hybride serait disponible à partir de l’été 2023.

Motorisation hybride

La présentation de la nouvelle voiture sera l’occasion de découvrir enfin les détails techniques du groupe motopropulseur. Pour l’instant, on parle du moteur V8 de 6,2 litres de la C8 combiné à un moteur électrique. La puissance maximale du système pourrait dépasser 600 ch. Le moteur électrique devrait être situé sur l’essieu avant, ce qui rendrait la transmission intégrale également disponible.

La vidéo teaser partagée avec l’annonce de la date de présentation montre la nouvelle Corvette en action, d’abord sur une route enneigée, puis dans les rues de la ville. Le détail le plus intéressant, cependant, concerne le gros plan de l’instrumentation numérique. On peut voir, en effet, que la supercar dispose du nouveau mode de conduite ‘Stealth‘. Il y a des spéculations selon lesquelles cela pourrait être le mode de fonctionnement de la Corvette uniquement sur le moteur électrique.

Quoi qu’il en soit, dans quelques jours, nous pourrons enfin découvrir tous les détails techniques de cette nouvelle supercar hybride.

Donnez votre avis !