Accueil Blog Chevrolet Blazer 2022 : bientôt en Europe ?

Chevrolet Blazer 2022 : bientôt en Europe ?

Chevrolet a levé le voile sur le nouveau Blazer, un SUV électrique que la marque américaine avait déjà brièvement dévoilé. Aujourd’hui, cependant, de nombreux autres détails sont révélés sur ce nouveau modèle. Pour la voir sur la route, il faudra attendre encore un peu, puisqu’elle sera commercialisée à l’été 2023 (on peut déjà la précommander sur le site du constructeur). Ce nouveau modèle électrique sera proposé en quatre versions distinctes, avec des prix commençant à 47 595 dollars (hors taxes). Examinons maintenant ses principales caractéristiques.

4 Versions du Blazer

Le Chevrolet Blazer EV est basé sur la plateforme Ultium que le groupe General Motors a développée spécifiquement pour ses voitures électriques. Le design de la voiture n’est pas nouveau, puisque la marque américaine avait déjà partagé quelques images par le passé. La présentation officielle est évidemment l’occasion de voir la nouvelle voiture plus en détail.

Comme nous l’avons mentionné au début, Chevrolet propose son SUV électrique en quatre versions : 1LT, 2LT, RS et SS. En particulier, la version SS est la plus sportive et, en plus de disposer du groupe motopropulseur le plus puissant, elle se distingue par des choix stylistiques spécifiques tels qu’une nouvelle calandre, un toit et des montants noirs contrastant avec la couleur de la carrosserie et des jantes en alliage de 22 pouces.

Dans l’habitacle, l’écran d’instrumentation de 11 pouces et l’écran du système d’infodivertissement de 17,7 pouces se distinguent. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur des boutons pour démarrer la voiture. Il suffit de fermer les portes et d’appuyer sur la pédale de frein pour faire démarrer le groupe motopropulseur. La télécommande de la voiture  » autorise  » le système de démarrage de la voiture.

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, tout ce que nous savons, c’est que la version haut de gamme est capable d’offrir 415 kW avec un couple de 877 Nm. L’accélération de 0 à 60 mph (96 km/h) prend moins de quatre secondes. Quant à l’autonomie, la capacité exacte de la batterie n’a pas été divulguée. Toutefois, selon le modèle choisi, on peut espérer une autonomie allant jusqu’à 320 miles, soit environ 515 km.

Chevrolet Blazer : caractéristiques et technologie

Le seul modèle qui dispose d’un double moteur et d’une transmission intégrale de série est le Chevrolet Blazer EV SS. Vous trouverez ci-dessous un tableau fourni par le constructeur résumant les principales caractéristiques techniques divulguées jusqu’à présent.

La batterie peut être rechargée en courant continu jusqu’à une puissance maximale de 190 kW. En courant alternatif, en revanche, il peut être alimenté en énergie jusqu’à un maximum de 11,5 kW. Grâce à Ultium Charge 360, les propriétaires auront accès à plus de 100 000 points de charge publics aux États-Unis et au Canada.

En parlant de systèmes ADAS, le nouveau Chevrolet Blazer EV peut compter sur la suite Chevy Safety Assist et plusieurs autres solutions de sécurité. En outre, ce modèle sera équipé du système avancé Super Cruise. Enfin, une curiosité. La marque américaine fabriquera également une version spéciale de son nouveau modèle pour la police.