Accueil Blog Carte grise en ligne : un marché toujours plus important

Carte grise en ligne : un marché toujours plus important

Depuis qu’il est possible de passer par des plateformes en ligne pour obtenir sa carte grise, le marché ne cesse de s’accroître. Cette solution séduit de plus en plus d’automobilistes, ce qui provoque une multiplication des offres dans le but de répondre aux besoins de plus en plus grandissants. Pourquoi la demande de certificat d’immatriculation en ligne rencontre-t-elle un si grand succès ?

Demander une carte grise en ligne est simple et pratique

Pour faire une demande de carte grise sur internet, il suffit de remplir un formulaire en ligne, de scanner vos pièces justificatives et de les ajouter en quelques clics. Vous n’avez plus besoin de faire des impressions ou des photocopies. Vous pouvez également faire votre demande pendant vos heures de pause au bureau ou depuis votre salon.

Pour obtenir sa carte grise en ligne sans difficulté, la liste des pièces à fournir selon chaque situation est disponible sur toutes les plateformes qui proposent ce service de demande de certificat d’immatriculation. Vous pouvez également bénéficier des formulaires Cerfa partiellement préremplis. Enfin, les plateformes agréées sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, contrairement aux bureaux de la préfecture où il était auparavant nécessaire de se rendre.

demande de carte grise en ligne

Le processus est rapide et fiable

La demande de carte grise sur internet fait gagner beaucoup de temps. Vous pouvez déposer votre dossier en 5 minutes sans perdre du temps dans une file d’attente à la préfecture. Vous n’aurez plus à prendre également une demi-journée de congé pour vous consacrer à cette démarche. De plus, votre dossier sera traité en 24 heures puis vous recevrez votre certificat d’immatriculation provisoire. La carte grise définitive sera livrée à votre domicile dans un délai de 3 à 5 jours.

L’obtention de la plaque d’immatriculation sur internet est également sécurisée. Il est possible de vous rassurer sur la fiabilité d’un prestataire en vérifiant son habilitation avant d’effectuer votre demande sur sa plateforme. Vous pouvez aussi consulter les avis de ses clients sur son site ou sur des sites de comparaison pour avoir une idée de la qualité du service qu’il offre.

La demande de carte grise en ligne est économique

Avec le processus d’obtention de carte grise en ligne, vous économisez de l’argent de plusieurs manières. Il n’est plus question de se déplacer d’une ville à l’autre pour se rendre à la préfecture. Vous économisez ainsi les frais de carburant, de stationnement et éventuellement les dépenses liées aux impressions et photocopies de documents. Vous réduisez également votre empreinte carbone, car vous ne conduisez pas votre voiture et n’utilisez pas du papier. C’est donc une démarche qui sera bénéfique à l’environnement sur le long terme.

En outre, vous pouvez aussi étaler le paiement de votre certificat d’immatriculation sur deux ou quatre mois. Il est enfin possible d’utiliser des simulateurs en ligne pour estimer le coût de la démarche afin de mieux préparer votre budget.

Carte grise en ligne : une assistance personnalisée très appréciée

Lorsque vous faites votre demande d’immatriculation sur une plateforme habilitée, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un conseiller qui suit votre dossier personnellement. Il vous aide à constituer un dossier conforme aux réglementations en vigueur. Cela réduit les risques d’erreurs ou de rejets pour non-conformité. Le conseiller suit le processus entièrement pour faciliter l’impression et l’envoi du certificat d’immatriculation. Il peut répondre à toutes vos préoccupations par mail ou par téléphone.

Ce volet humain, bien qu’il s’agisse d’un processus entièrement digitalisé, est très apprécié par les clients.