Cadillac Lyriq : les précommandes du SUV électrique vendue en quelques minutes

La nouvelle Cadillac électrique Lyriq s’est vendue en une dizaine de minutes seulement. Lorsque les précommandes en ligne pour la « Debut Edition » ont été ouvertes, il n’a fallu que quelques minutes (19 pour être précis) pour que toutes les unités mises à disposition par le constructeur américain soient vendues. C’est certainement une bonne nouvelle pour la marque. Le Lyriq avait immédiatement impressionné par ses caractéristiques techniques.

Cependant, il n’est pas possible d’évaluer avec précision le succès réel de ces précommandes. Cadillac n’a pas annoncé officiellement le nombre de voitures qui pouvaient être précommandées. On savait seulement qu’un lot limité était disponible. Selon Electrek, un concessionnaire a signalé qu’il n’y avait que 1 500 voitures disponibles. Toutefois, ce chiffre n’a pas été confirmé par le constructeur automobile ni par aucun autre concessionnaire. Elle doit donc être prise avec la plus grande prudence.

Il convient également de noter que 100 dollars étaient suffisants pour passer une précommande et que ce montant est entièrement remboursable. Il ne serait pas surprenant que toutes les précommandes ne se transforment pas en commandes réelles le moment venu. Ces doutes n’enlèvent rien au fait que la Cadillac Lyriq a fait de très bons débuts. Le nombre de réservations n’a peut-être pas été élevé, mais il faut dire que la voiture s’est vendue en quelques minutes, et non en quelques heures ou jours.

Le constructeur indique que d’autres lots de la voiture électrique seront disponibles chez les concessionnaires à partir de l’été 2022.

Jusqu’à 480 km d’autonomie

Petit rappel des principales caractéristiques du crossover électrique américain. La Cadillac Lyriq mesure 4996 mm de long x 1977 mm de large x 1623 mm de haut, avec un empattement de 3094 mm. La capacité du coffre peut atteindre 793 litres. Le groupe motopropulseur se compose d’un moteur électrique de 255 kW et d’un couple de 440 Nm. Propulsion arrière. Il est alimenté par une batterie de 100,4 kWh avec une autonomie allant jusqu’à 480 km.

L’accumulateur (les batteries Ultium de GM) peut être rechargé jusqu’à 190 kW en courant continu et jusqu’à 19,2 kW en courant alternatif. L’intérieur sera particulièrement high-tech. En particulier, un écran de 33 pouces affichera les informations relatives à la conduite et toutes les fonctions d’infodivertissement. Les livraisons devraient commencer au deuxième trimestre de 2022. Les prix commencent à un peu moins de 60 000 dollars.

Donnez votre avis !