BYD dévoile la YangWang U7 : 4 moteurs électriques et plus de 1 000 ch

u7

BYD poursuit son plan de croissance et à travers sa marque premium YangWang a dévoilé un nouveau modèle. Il s’agit de la YangWang U7, dont les premières images ont été partagées. La nouvelle berline sera proposée sur le marché chinois à un prix de départ d’environ 1 million de yuans, soit 128 000 euros.

Les premières informations sur la YangWang U7

Les spécifications techniques complètes devront attendre la présentation officielle. Cependant, nous connaissons déjà quelques premiers détails sur la YangWang U7. La voiture sera basée sur la plateforme e4 et disposera de pas moins de quatre moteurs électriques pour une puissance totale de plus de 1 000 ch. Nous ne savons cependant pas s’il s’agira d’un modèle 100 % électrique ou s’il sera équipé d’un prolongateur d’autonomie comme la YangWang U8.

Les dimensions exactes n’ont pas encore été annoncées non plus, mais on suppose que la YangWang U7 devrait mesurer un peu plus de 5 mètres de long. Le constructeur chinois a mis l’accent sur le soin apporté à l’aérodynamisme afin d’améliorer au maximum l’efficacité. Le résultat de ce travail est un Cx de 0,195.

arriere u7

Quant au design, signé par l’ancien chef du design d’Audi Wolfgang Egger, il se caractérise par une face avant avec des phares en forme de C et quelques références au BYD Seal. Sur la partie supérieure du toit, on remarque la présence d’un LiDAR, qui fera partie du vaste ensemble de capteurs dédiés aux fonctions avancées de conduite assistée dont la voiture sera dotée. À l’arrière, en revanche, nous pouvons voir des groupes de lumières développés horizontalement et un diffuseur.

Une fois sur le marché, la YangWang U7 viendra compléter la YangWang U8 tout-terrain et la YangWang U9 sportive, toutes deux construites sur la même plateforme. Il ne reste donc plus qu’à attendre plus d’informations sur les caractéristiques de ce nouveau modèle du constructeur chinois.

Donnez votre avis !