Bugatti Bolide, le développement de la supercar se poursuit

Bugatti Bolide est une supercar de piste exclusive qui a été dévoilée en 2021. Un modèle qui ne sera fabriqué qu’en 40 exemplaires au prix de 4 millions d’euros (hors taxes). Les livraisons débuteront en 2024. Aujourd’hui, le constructeur automobile a fait le point sur les travaux de développement de sa supercar, partageant également de nouvelles images de sa voiture exclusive aux formes définitives.

Moteur W16

Bugatti poursuit le développement de sa supercar exclusive construite autour de son moteur W16 de 8 litres à quatre turbos. Bugatti se contente de dire que ce moteur devrait à terme développer une puissance impressionnante de 1600 ch. Le constructeur a étudié l’aérodynamique dans les moindres détails afin d’obtenir la plus grande force d’appui possible.

Le constructeur n’a pas voulu ajouter de détails sur le développement de l’aérodynamique, mais lors de la présentation du concept en 2021, il a parlé d’une charge aérodynamique de 1 800 kg à l’arrière à 320 km/h et de 800 kg à l’avant. Nous ne connaîtrons toutefois les chiffres précis que lorsque Bugatti aura achevé le développement de cette supercar de piste. La réduction du poids a également fait l’objet d’un travail considérable. Dans sa forme finale, la Bugatti Bolide devrait avoir un poids à vide de 1450 kg.

Du carbone en abondance

La voiture est dotée d’une monocoque en carbone différente de celle de la Chiron. Cela a conduit Bugatti à redessiner de nombreux composants de la voiture, tels que la suspension. Pour le système de freinage, Bugatti n’a pas utilisé les freins en carbocéramique de la Chiron mais a opté pour des freins en carbone qui sont plus résistants lors d’une utilisation sur circuit. La supercar peut également compter sur une transmission redessinée pour rendre les changements de vitesse encore plus rapides.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la fin du développement de la Bugatti Bolide pour découvrir enfin toutes ses caractéristiques techniques.

Donnez votre avis !