Accueil Blog BMW met fin à la production de l’i3. 250 000 unités produites...

BMW met fin à la production de l’i3. 250 000 unités produites depuis le lancement

BMW a annoncé il y a plusieurs mois qu’il mettrait fin à la production de sa voiture électrique i3 au début de l’été 2022. Quelque huit ans et demi après son lancement, la production de ce modèle a pris fin à l’usine de Leipzig. La BMW i3 termine sa carrière peu après avoir franchi une étape importante. En effet, la voiture numéro 250 000 est sortie des chaînes de production il y a quelques jours. Il s’agit d’une réussite majeure pour un modèle qui continue de bénéficier de chiffres de vente attractifs en Europe malgré plusieurs années de retard.

Par exemple, en mai 2022, la BMW i3 était la dixième voiture électrique la plus vendue en Europe avec 2 507 unités enregistrées. Pour célébrer la fin de la carrière de cette voiture électrique, BMW a produit une version spéciale de l’i3S (la variante la plus sportive de l’i3) appelée HomeRun Edition, qui présente quelques détails cosmétiques dédiés et un équipement plus riche. Cette version spéciale a été produite en nombre limité : 10 exemplaires seulement.

Pour rappel, la « petite » voiture électrique de BMW a été constamment mise à jour depuis son lancement sur le marché. Le premier modèle, en effet, était doté d’une batterie de 22 kWh. Plus tard, le modèle avec une batterie de 33 kWh a été introduit, puis le modèle actuel avec une batterie de 42,2 kWh. Pendant un certain temps, la BMW i3 équipée des batteries de 22 et 33 kWh était également proposée dans une version avec un prolongateur d’autonomie à essence.

Maintenant que la BMW i3 est sur le point d’être retirée des catalogues (elle restera en vente jusqu’à épuisement des stocks), le modèle « d’entrée de gamme » (pour ainsi dire) de la gamme électrique de la marque allemande est devenu la BMW iX1 récemment dévoilée.

Le Mini CountryMan arrive à Leipzig

La fin de la production à Leipzig de la BMW i3 donnera à la marque allemande l’occasion de réorganiser l’usine, qui jouera un rôle important dans son projet d’électrification. Par exemple, la production des nouveaux composants eDrive et des packs de batteries sera augmentée. Plus important encore, le nouveau MINI Countryman, qui sera également électrique, sera produit ici à partir de l’année prochaine.