Accueil Blog BMW i7 : Le vaisseau amiral électrique pourrait avoir trois moteurs

BMW i7 : Le vaisseau amiral électrique pourrait avoir trois moteurs

BMW a annoncé l’année dernière que la Série 7 de prochaine génération serait également proposée dans une variante 100% électrique. Dans le cadre du plan « Power of Choice« , la société allemande proposera son futur vaisseau amiral avec des groupes motopropulseurs à essence, diesel, hybride rechargeable et EV. Selon le PDG du fabricant, Oliver Zipse, « ce que nous appelons désormais l’i7 sera la série 7 la plus puissante de tous les temps« .

BMW i7 : premiers prototypes espionnés

Depuis lors, plusieurs rumeurs ont circulé au sujet de ce modèle. En outre, des prototypes du vaisseau amiral électrique ont été aperçus sur la route lors de tests. Aujourd’hui, la presse allemande donne quelques nouvelles de ce modèle à batterie. Selon les rapports, le groupe motopropulseur sera composé de trois moteurs électriques. Deux blocs seront à l’arrière et un à l’avant.

Plus intéressant encore, ce groupe motopropulseur pourrait également être utilisé dans la version M de la future i5 électrique, qui disposerait d’environ 750 ch (552 kW). La future nouvelle Série 5 sera également proposée avec des moteurs thermiques et électrifiés, comme la nouvelle Série 7. Bien que la future version M de la i5 puisse disposer d’environ 750 ch, il n’est pas certain que ce soit également la puissance de la BMW i7.

Quelle puissance et autonomie ?

Dans le passé, on a spéculé sur une puissance d’environ 650 ch (478 kW). De toute évidence, nous parlons de la version haut de gamme, car les rumeurs précédentes affirmaient que la voiture serait proposée en plusieurs variantes. La BMW Série 7 devrait être équipée de batteries d’une capacité allant jusqu’à 120 kWh, ce qui lui permettra d’atteindre une autonomie de 700 km.

La voiture ne sera pas construite sur une plateforme dédiée mais partagera la même plateforme que les modèles thermiques. Comme nous l’avons vu récemment, la nouvelle Série 7, et donc probablement aussi l’i7, disposera d’une conduite autonome de niveau 3. Le lancement étant prévu pour l’année prochaine, les détails ne devraient pas tarder à arriver.