BMW i5, nouvelles photos espions : le lancement de plus en plus proche

En 2023, la nouvelle BMW i5, une version électrique de la future nouvelle génération de la Série 5, arrivera sur le marché. Il s’agit d’un modèle très important pour la stratégie d’électrification du constructeur automobile allemand. Aujourd’hui, deux exemplaires de la berline alimentée par batterie ont été interceptés et de nouvelles photos d’espionnage montrent quelques détails intéressants.

Attendue aussi, la I5 M60

Commençons par la première série d’images montrant une voiture couverte par des bâches. Comme on peut le constater, les bâches ne servent, dans ce cas, qu’à cacher la forme finale de la voiture. C’est le signe que ce modèle approche rapidement du moment de sa présentation et que le développement est pratiquement terminé. Si vous regardez attentivement les feuilles sur les fenêtres de la voiture, vous pouvez voir qu’il s’agit de la version 40 de la BMW i5.

La deuxième voiture sur les photos espions, en revanche, arbore la livrée de camouflage déjà vue sur les véhicules de la marque allemande. Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que sur la feuille exposée, on trouve l’indication qu’il s’agit de la BMW i5 M60, donc du modèle haut de gamme et le plus performant.

Les motorisations possibles

Quel groupe moteurs ces voitures électriques adopteront-elles ? Pour l’instant, il n’y a pas encore d’indications précises. Cependant, on peut spéculer que la BMW i5 40 pourrait avoir le même groupe motopropulseur que la BMW i4 eDrive40. Si c’est effectivement le cas, la nouvelle berline pourrait être équipée d’un seul moteur électrique de 250 kW (340 ch) alimenté par une batterie de 83,9 kWh (80,7 kWh utilisables).

Quant au modèle BMW i5 M60, il est spéculé qu’il pourrait utiliser le même groupe motopropulseur que la BMW iX M60, mais avec une puissance légèrement inférieure. Pour rappel, la version la plus performante du SUV électrique dispose de deux moteurs et d’une puissance maximale de 455 kW/619 ch. Si les rumeurs s’avèrent exactes, nous devrions donc nous attendre à une puissance proche de 600 ch. Mais il y en aura d’autres.

En plus de ces deux variantes montrées sur les photos espions, il est possible que BMW propose sa nouvelle i5 dans d’autres versions. Il ne reste donc plus qu’à attendre de nouvelles informations sur les débuts de la berline électrique, qui devraient intervenir en même temps que ceux de la BMW Série 5 de nouvelle génération.

Photos espions : CarScoops

Donnez votre avis !