bmw-zero-emission
Accueil Blog BMW eDrive Zones : conduite à zéro émission dans 80 villes

BMW eDrive Zones : conduite à zéro émission dans 80 villes

BMW a annoncé que le service eDrive Zones est enfin disponible sur tous ses modèles de voitures hybrides rechargeables. Il sera enfin possible de profiter encore plus de la conduite en mode électrique uniquement, dans près de 80 villes européennes. Ce service est maintenant disponible dans toutes les variantes des modèles BMW 745e, BMW X5 xDrive45e Plug-in Hybride et la berline BMW 330e. D’autres modèles arriveront par la suite.

Conduite sans émission

BMW eDrive Zones est un service innovant qui tire parti des nouvelles technologies développées par le constructeur allemand, pour promouvoir la conduite sans émission de Co2 dans les villes. Les voitures hybrides rechargeables équipées de ce système, profitant de la géolocalisation, pourront reconnaître si elles entrent dans une zone urbaine où les véhicules à faibles émissions sont autorisés à accéder, ce qui activera automatiquement le mode de conduite électrique uniquement.

zone e-drives

Ainsi, les propriétaires de ces véhicules pourront exploiter au mieux leur potentiel, en passant automatiquement à zéro émission dans ces zones protégées. Les avantages du service BMW eDrive Zone peuvent être expérimentés, dans un grand nombre de grandes villes européennes. Les 58 villes allemandes qui ont déjà défini une zone à faibles émissions ont été prises en compte. En outre, il existe 20 autres zones urbaines principales en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique et aussi en France. La liste sera étendue à l’avenir pour inclure d’autres pays et villes.

En fin de compte, il s’agit donc, un service qui encourage les gens à tirer le meilleur parti des avantages de la technologie hybride enfichable. Et pour encourager davantage l’utilisation de la motorisation électrique, BMW a également développé un concours.

Un concours lancé

Grâce au programme de fidélité BMW qui sera introduit dans le courant de l’année, les propriétaires d’une BMW Plug-in hybride seront récompensés sur la base du nombre de kilomètres parcourus en mode électrique uniquement. Chaque kilomètre parcouru à l’électricité compte, et dans une zone eDrive, il est possible de collecter deux fois plus de points. En accumulant un nombre suffisant de points, les participants peuvent obtenir des prix attrayants tels que des recharges gratuites.