Audi A1 Citycarver : nouvelle version 35 TFSI avec technologie COD

Voici une nouvelle importante concernant le modèle Audi A1 citycarver. Dans la liste des versions, une nouvelle mouture 1.5 (35) TFSI mue par un moteur thermique de 150 ch avec transmission manuelle à 6 vitesses ou double embrayage S tronic à 7 vitesses est entrée au catalogue. Une voiture qui fait du pied à tous les automobilistes qui recherchent un peu de sportivité dans un petit SUV urbain. Il est disponible à partir de 27 450 euros dans sa version avec transmission manuelle, et à partir de 29 300 euros avec transmission automatique à double embrayage.

Performances sportives

Le nouveau moteur disponible pour ce petit crossover urbain est un moteur 4 cylindres de 1,5 litre de cylindrée, capable de délivrer 150 ch et 250 Nm de couple de 1 500 à 3 500 tr/min. D’excellentes performances. Dans l’exercice du 0 à 100 Km/h, la voiture ne demande que 8,2 secondes. La vitesse maximale est de 220 Km/h. Cette sportivité s’accompagne de l’efficacité de la technologie COD (Cylinder On Demand) pour une désactivation partielle des cylindres, quand le besoin s’en fait ressentir.

a1-citycarver arriere

Sur le plan de la consommation, ce modèle spécifique équipé d’une boîte de vitesses manuelle demande 6,2 à 6,5 litres d’essence tous les 100 Km selon le cycle WLTP (Voir le guide). Les données pour la variante en transmission automatique est de 6,4 à 6,7 litres tous les 100 km. En parlant des émissions de CO2, les valeurs respectives sont de : 141 à 148 g/Km et 145 à 151 g/Km.

Le petit SUV urbain

L’Audi A1 Citycarver se caractérise par un chassis surélevé de 40 millimètres, un aspect qui apporte en plus une position de conduite plus haute. L’augmentation de la garde au sol par rapport à une Audi A1 classique, est également due à l’allongement de la portée de suspension, de 35 millimètres et à l’utilisation de pneus plus larges. On trouve de nombreuses possibilités de personnalisation dans le catalogue Audi, avec les finitions, #ambient, #comfort et #epic. Les systèmes d’info-divertissement et auxiliaires sont empruntés aux modèles Audi de la catégorie supérieure.

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