Audi RS6 e-tron : la sportive électrique arrivera en 2024 !

rs6 etron

Le plan d’Audi est de ne lancer que de nouvelles voitures électriques sur le marché à partir de 2026. Le projet d’électrification du constructeur aux quatre anneaux concerne évidemment aussi les modèles RS hautes performances. À cet égard, dans une interview accordée à Top Gear, Marc Lichte, responsable du design chez Audi, a fait savoir que le constructeur automobile travaille au développement de la RS6 e-tron qui sera présentée l’année prochaine.

Le responsable de la marque allemande n’a bien sûr pas voulu donner trop de détails sur cette nouvelle voiture électrique haute performance. Nous savons qu’il sera basé sur la nouvelle plateforme PPE développée en collaboration avec Porsche. En outre, par rapport à la version A6 e-tron « normale », le modèle RS haute performance aura des voies plus larges, des roues plus grandes et un réglage spécifique.

Audi A6 Avant e-tron & Audi A6 e-tron

a6 etron avant

Évidemment, rien de précis n’a été dit sur le groupe motopropulseur, mais Lichte laisse entendre que les performances seront très élevées. Il n’y a toujours pas de date exacte pour le dévoilement de la nouvelle RS6 e-tron.

Toutefois, il est possible qu’elle n’arrive qu’après les débuts des nouvelles A6 e-tron et A6 Avant e-tron déjà anticipés par des concepts. Tout ce qui reste à faire concernant ce modèle RS électrique est d’attendre l’arrivée de nouvelles informations. Si les débuts ne sont pas retardés, il est possible que de plus amples détails soient communiqués dans les mois à venir.

Un nouveau RS6 thermique en route ?

Toutefois, si le constructeur aux quatre anneaux travaille sur la RS6 e-tron, cela ne signifie pas qu’il a oublié les voitures de sport thermiques. En fait, Lichte lui-même souligne qu’une nouvelle RS6 thermique est en cours de développement et arrivera plus tard, probablement en 2025.

Malheureusement, là encore, aucun détail n’a été donné. Ainsi, nous ne savons pas ce qui se trouvera sous le capot de la voiture de sport. Cependant, étant donné le plan d’électrification du fabricant de quatre anneaux, on peut supposer qu’une unité enfichable peut être choisie. En tout cas, Lichte promet de grandes choses pour les nouveaux modèles RS électriques et thermiques.

5/5 - (1 vote)