Audi Q9, le nouveau SUV aperçu au Nurburgring

Les SUV sont de plus en plus demandés par les clients. C’est pourquoi les constructeurs automobiles élargissent leur offre de crossover/SUV. Il semble qu’Audi travaille sur un nouveau modèle dans ce segment qui pourrait s’appeler le Q9. Il pourrait s’appeler le Q9 et serait plus grand que les Q7 et Q8. Ce nouveau modèle a maintenant été aperçu sur la piste du Nurburgring lors d’une séance d’essai.

Malgré le fait que la voiture soit toujours camouflée, il est encore possible de distinguer certains détails de son design.

Audi Q9: Non présent en Europe ?

Tout d’abord, sa grande taille est immédiatement apparente, ce qui en fait un concurrent direct de modèles tels que le BMW X7. Compte tenu de sa forme, il est très probable qu’il sera également proposé avec trois rangées de sièges et donc avec la possibilité d’accueillir jusqu’à sept passagers. Une caractéristique qui n’est pas très demandée en Europe, mais beaucoup plus en Chine et en Amérique. Il semble, en effet, que ce nouveau SUV pourrait être vendu en Chine et peut-être aussi en Amérique. Pas de vieux continent, alors.

Dans une éventuelle version 5 places, grâce à son grand empattement, le SUV devrait pouvoir offrir beaucoup d’espace aux passagers arrière. En termes de design, on remarque le classique cadre simple Audi, ici de grandes dimensions, et les faisceaux lumineux semblent être caractérisés par une coupe fine. De côté, les formes semblent assez carrées, tandis que la ligne de toit paraît plate. Dans l’ensemble, le SUV semble avoir un design musclé.

De l’hybride au programme ?

L’intérieur n’est pas visible mais il est facile de penser qu’elle n’est pas très différente de celle des derniers modèles de la firme aux quatre anneaux. L’instrumentation numérique et l’infotainment de pointe ne devraient pas manquer. Il y a encore beaucoup d’incertitude sur les moteurs qui seront sous le capot de l’Audi Q9. Le constructeur allemand pousse à fond l’électrification. Cela pourrait signifier la possibilité de proposer des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables. Toutefois, beaucoup de choses dépendront également des pays dans lesquels ce modèle sera effectivement commercialisé.

Quand pourrait-elle arriver ? Il est question d’une entrée en scène en 2022. Il ne reste plus qu’à attendre de plus amples informations sur le développement de ce nouveau SUV allemand.

Photos réalisées par Motor1.com.

Donnez votre avis !