Activesphere de Audi - Concept
Accueil Blog Audi Activesphere, un nouveau concept qui sera dévoilé le 26 janvier

Audi Activesphere, un nouveau concept qui sera dévoilé le 26 janvier

Le 26 janvier 2023, Audi présentera le nouveau concept-car Activesphere. Il s’agit du dernier membre d’une famille de voitures conceptuelles avec lesquelles le constructeur aux quatre anneaux présente son idée de la future mobilité premium. Au cours des mois précédents, on se souvient que le constructeur allemand avait sorti les concepts Skysphere, Grandsphere et Urbansphere. Maintenant, c’est au tour de l’Activesphere qui est décrite comme « le compagnon parfait pour les aventures en plein air« .

Les premiers teasers

Pour l’instant, tout ce qu’Audi a partagé au sujet de son nouveau concept-car sont quelques teasers montrant une voiture avec une position surélevée et un grand toit panoramique avec des skis dessus. D’après ce que l’on peut entrevoir, il devrait s’agir d’un crossover aux lignes de type coupé. Le fait qu’Audi parle d' »aventures en plein air » suggère que le concept aura une transmission intégrale.

audi activeshpere

Comme il est censé être un modèle électrique comme les concepts précédents, cela signifie qu’il devrait avoir au moins deux moteurs électriques. Les quelques images montrant le véhicule dans la pénombre ne nous permettent pas d’en comprendre beaucoup plus. Compte tenu de ce qu’Audi a montré avec les concepts précédents, on pourrait penser que la nouvelle Activesphere serait également dotée d’un système de conduite autonome avancé de niveau 4.

L’intérieur futuriste devrait aussi être de la partie… Des intérieurs qui offriront probablement beaucoup de technologie et la possibilité de modifier automatiquement leurs réglages en fonction du mode de conduite utilisé (autonome ou manuel).

Pour l’instant, il ne s’agit que de spéculations. Pour découvrir tous les secrets de ce nouveau concept, il faudra attendre la fin du mois de janvier prochain.

Donnez votre avis !