Accueil Blog Apple Car : la voiture électrique autonome pourrait arriver en 2024

Apple Car : la voiture électrique autonome pourrait arriver en 2024

Après des mois de silence, des nouvelles intéressantes sur le projet Apple Car circulent de nouveau sur la toile. Pas plus tard qu’hier, la rumeur s’est répandue selon laquelle Cupertino serait sur le point de lancer sa voiture électrique dès septembre 2021. La nouvelle est venue de sources à Taiwan qui ont affirmé que les fournisseurs se préparaient déjà à produire les composants de ce véhicule. Le moment choisi avait toutefois fait tourner le nez à de nombreuses personnes, car il était considéré comme peu probable, à la fois en raison des problèmes liés à la pandémie, et de ce que l’on savait jusqu’alors sur le projet Apple Car.

Dans la foulée de cette nouvelle, un nouveau rapport de Reuters indique qu’Apple réalise ses plans de développement d’une voiture électrique autonome et que ce véhicule devrait être prêt d’ici 2024. Une voiture qui sera électrique et dotée d’une technologie de batterie « révolutionnaire« . Il n’y a pas beaucoup de détails et l’objectif de 2024 pourrait même ne pas être atteint. Le calendrier, indique la source, dépendra beaucoup de l’évolution de l’urgence sanitaire. En cas de retard, la voiture pourrait ne pas être lancée avant 2025 ou même plus tard.

De nouvelles batteries Lithium Fer Phosphate

Il est également possible qu’Apple réduise son projet, pour se concentrer uniquement sur la technologie de conduite autonome, et la vendre à d’autres marques. En ce qui concerne la batterie, Apple se concentrerait sur une nouvelle conception de batterie qui permettrait d’augmenter l’autonomie, et de réduire les coûts. Apple étudie également la possibilité d’utiliser des batteries au Lithium-Fer-Phosphate (LFP). Cupertino s’appuierait alors sur des entreprises extérieures pour fournir certains composants clés pour la conduite autonome, tels que les capteurs LiDAR.

Il n’est pas encore clair sur qui serait alors chargé de construire la voiture. Le rapport souligne qu’Apple devrait s’appuyer sur un partenaire pour la fabrication. Dans le passé, l’entreprise Magna International avait été nommée mais on n’a plus entendu parler de elle. Apple n’a pas voulu commenter le rapport de Reuters.

Source image : Autoevolution.com