Accueil Blog Abarth Pulse, le premier SUV devient voiture de sécurité pour la F4...

Abarth Pulse, le premier SUV devient voiture de sécurité pour la F4 brésilienne

Abarth Pulse, le premier SUV du Scorpion, est devenu la voiture de sécurité officielle du championnat brésilien de F4. La deuxième manche de la Formule 4 brésilienne se déroulera sur le circuit d’Interlagos après plus d’un mois d’interruption. La plus grande nouvelle de ce rendez-vous sera la présence de la nouvelle Abarth Pulse avec le rôle de voiture de sécurité officielle. 16 pilotes seront impliqués dans la course.

Après les débuts sur le circuit Velo Città, Pedro Clerot est en tête du classement devant Ricardo Gracia et Nicholas Monteiro. Ce week-end, la F4 britannique reprend également la piste sur le circuit de Knockhill avec Alex Dunne en tête de la série.

Le SUV à l’honneur

L’Abarth Pulse ne sera disponible qu’au Brésil. Il est peu probable que nous le voyions en Europe. Dérivé de la Fiat Pulse, il s’agit du premier modèle non européen dans les 73 ans d’histoire d’Abarth. Ce modèle dispose d’un kit de carrosserie qui rend son look particulièrement racé, en commençant par les inserts noirs brillants et en terminant par une double sortie d’échappement chromée et des jantes en alliage noir. Il existe également un toit bicolore, contrastant avec la carrosserie, qui comporte un spoiler remarquable.

Pour ce modèle, Abarth a développé plusieurs nouvelles pièces conçues pour obtenir les meilleures performances. Grâce à ce travail, l’Abarth Pulse est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 210 km/h. Les détails techniques précis n’ont pas encore été communiqués. Il faudra attendre sa présentation officielle pour en découvrir tous les secrets.