Abarth 600e, voici à quoi le crossover sportif pourrait ressembler

Abarth a récemment sorti sa première voiture électrique, la 500e. Un modèle dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises. Lors de sa présentation, la marque avait déclaré que de nouveaux modèles arriveraient au fur et à mesure que la gamme Fiat s’élargirait à l’avenir.

Parmi les futurs nouveaux véhicules de Fiat qui pourraient être envisagés par Abarth pour en faire une version sportive figure le B-SUV que tout le monde identifie comme la Fiat 600. Il s’agit d’un modèle qui sera également électrique et qui devrait faire ses débuts entre fin 2023 et début 2024.

En partant de photos espions du B-SUV et d’une série d’informations, les collègues de Motor.es ont essayé d’imaginer, à travers un rendu, à quoi pourrait ressembler l’Abarth 600e.

Crossover sportif

Le nouveau B-SUV de Fiat sera basé sur la même plateforme que la Jeep Avenger et sera également construit dans l’usine en Pologne. La version Abarth disposera d’un kit de carrosserie spécifique pour rendre la voiture plus agressive. Les interventions pourraient être très similaires à celles réalisées pour la 500e. Ainsi, des modifications du pare-chocs et des jupes latérales ainsi que l’introduction de nouvelles jantes en alliage plus grandes.

Bien entendu, un montage spécifique sera également développé. Quant au groupe motopropulseur, il est trop tôt pour en parler. Étant donné la relation étroite entre le B-SUV de Fiat et la nouvelle Avenger, il est possible que nous retrouvions le moteur électrique de 156 ch de Jeep. La version Abarth, bien sûr, sera plus puissante.

Quant aux débuts, l’Abarth 600e pourrait être dévoilée l’année prochaine. Nous en saurons probablement plus au moment du lancement du nouveau B-SUV de Fiat.

4/5 - (1 vote)